A propos de moi

Fondatrice et Cheffe d’entreprises dès 24 ans, j’ai passé 15 ans dans le domaine de l’événementiel (pour des grands groupes nationaux) puis dans la communication, majoritairement auprès d’entreprises du secteur de l’écomobilité et des « clean tech.»

En 2014, j’ai entamé une reconversion professionnelle (et finalement aussi personnelle) et après une longue formation j’ai débuté un nouveau métier, la médiation.

Je suis titulaire d’un Master 2 en Management, d’un DU en Médiation et Négociation et d’un diplôme en « Médiation Judiciaire et Conventionnelle » délivré par l’Institut des Hautes Etudes en Médiation et Négociation », centre de formation du Barreau d’Aix-en-Provence.

Aujourd’hui je suis médiatrice judiciaire (médiation à la demande de Juges – JAF ou Prud’hommes), en entreprise et en milieu familial et scolaire.

Je suis membre de l’Association Nationale des Médiateurs.

J’exerce en libérale après des Entreprises du territoire de la Métropole Aix-Marseille, au sein de domaines viticoles sur des problématiques de transmission et j’interviens en médiation préventive auprès d’entreprises en cours de rachat ou en création (avant et après signature du pacte d’actionnaires). Je suis également sollicitée par des DRH et/ou des Directions RSE pour des accompagnements autour de la QVT (Qualité de Vie au Travail).

Parallèlement, je préside Dia-Positive : Association de médiation, de soutien à la parentalité et de prévention de la violence familiale et scolaire.

J’anime des conférences sur le thème de la parentalité positive et de la médiation scolaire.

J’accompagne les humains qui souhaitent sortir d’une situation conflictuelle de manière autonome, intelligente et coopérative.

J’informe et je forme aux techniques de gestion des conflits, dans les écoles, les mairies, les entreprises et dans les familles.

Et le « moi » un peu plus personnel ? Les événements qui ont compté dans ma vie ?

1 mari (beau-père), 2 filles (12 et 14 ans), 3 ans à Londres, 4 ans au Costa Rica, les autres années dans le sud de la France, 15 ans dans le domaine de l’événementiel et de la communication, 1 rallye des Gazelles, 5 sauts en parachute (plus jamais ça), 2 semi-marathons,  1 258 périodes de doute, 72 432 fous rires, 1 crise de la quarantaine suivie d’1 reconversion professionnelle, la médiation.

Ce blog est une fenêtre ouverte sur les sujets qui me touche et qui touchent au lien relationnel dans l’entreprise, à l’éducation bienveillante (ceci n’est pas un oxymore), à la médiation et à la prévention de la violence familiale, scolaire et professionnelle.

Mon animal préféré ? La girafe, évidemment…

Journal d’une médiatrice scolaire, édition 2017, auteure Cécile Lapierre

Médiation scolaire Cécile Lapierre

€10,00

*Communication NonViolente : basée sur le travail de Marshall Rosenberg et le Centre pour la Communication NonViolente, http://www.cnvc.org.

Une réflexion sur “A propos de moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s