Médiation et hygiène relationnelle

C’est dimanche, il pleut fort en Provence. Ma sortie à cheval en Camargue tombe à l’eau…

La maisonnée dort. 

Je lis la Presse professionnelle et mon regard se fixe sur le paquet de brosses à dents posé sur la marche de l’escalier, attendant qu’une âme charitable veuille bien l’attraper à son passage.

Mon esprit associe certainement les deux et divague.

Et me viens cette évidence : La médiation, c’est comme la brosse à dent. 

Avant d’en faire un réflexe du quotidien, il aura fallu patience, pédagogie et persistance. 

Et quand cette hygiène (relationnelle) réduit ton contentieux prud’homal de 30%, je me dis qu’il est temps de desserrer les dents et d’entrer en médiation quand on a une dent contre l’autre.

Air France nous offre des brosses à dents sur les vols long courrier, et offre à ses salariés un outil d’apaisement social avant-gardiste, merci Air France pour l’exemple (et merci aussi pour les brosses à dents.)

Bon voyage les utopistes.

Bisettes,

Miss utopie

Une réflexion sur “Médiation et hygiène relationnelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s